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Résumé des Règles - Cerbère

But du Jeu

S’échapper des Enfers en atteignant la Barque ou obtenir la Clémence de Cerbère si vous êtes attrapé.

Déroulement d’un Tour

1. Jouer une ou deux cartes

2. Vérifications de Fin de Tour

3. Fin du Tour

Passez au joueur suivant (sens horaire).

Actions et Effets des Cartes

Chaque carte a 2 effets : choisissez celui que vous voulez appliquer.

Les cartes jouées restent visibles devant vous jusqu’à ce qu’un effet les ramène en main.

La Chasse de Cerbère

Déclenchement : Quand le Dé de Vitesse atteint la case "Chasse" en fin de tour.

Déroulement :

  1. Cerbère avance du nombre de cases indiqué par le Dé de Vitesse.
  2. S’il rattrape un ou plusieurs Aventuriers, il les capture.
  3. Le Dé de Vitesse redescend à 3 (ou plus selon la difficulté) et revient au début de la Piste de Rage.

Capture et Clémence de Cerbère

Capturé : Placez votre pion sur la Piste de Rage.

Clémence : Si vous êtes sur une case foncée de la Piste de Rage, vous devenez un Joueur Cerbère (vous jouez désormais avec la face Cerbère de vos cartes).

La Barque

Révélation : Quand un Aventurier atteint le dernier plateau, il révèle la Barque la plus proche.

Montée : Pour monter dans la Barque, il faut atteindre sa case ou la dépasser (il doit rester une place libre).

Fin de Partie

Cas Particuliers

Cases spéciales : Pilotis, Promontoire, Nacelle, Funiculaire, Pont de Cordes, Portail Infernal (effets spécifiques selon la case).

3 Joueurs : Le Dé de Vitesse commence à 5.